MARTIGUES HANDBALL : hand'semble, plus vite, plus haut, plus loin !


< | >

MHB : Communiqué à l'attention des licenciés

Publié le 15 mai 2020 par

MHB : Communiqué à l'attention des licenciés

Cher(ère)s licencié(e)s, joueur(euse)s et Parents,

cela fait maintenant presque deux mois que nous avons dû fermer le Palais des Sports et cesser toute activité au sein de notre club. Sanitairement nous avons envie de croire que le plus dur est derrière nous, nous l’espérons du fond du cœur.

Le Handball comme tous les autres sports collectifs et de combats ne fait pas partie des sports autorisés dans la première vague du "déconfinement" (11 mai au 2 juin). Selon les recommandations du Ministère des Sports, la population pourra à nouveau pratiquer des activités physiques et sportives de manière individuelle et en extérieur uniquement.

Concernant notre Club, nous attendions que les différentes instances se manifestent afin de prendre les décisions nécessaires à la continuité de notre activité et clôturer la saison 2019-2020 au mieux.

Suite au mail de la municipalité (extrait ci-dessous) concernant les équipements sportifs de la Ville et la reprise sportive au sein des associations, aux interventions de notre gouvernement et aux communications de notre Fédération ; Aux vues des recommandations sanitaires drastiques mais nécessaires, imposées pour la pratique sportive, nous avons décidé, non sans un pincement au cœur de n’envisager aucune reprise quelle qu’elle soit du Martigues Handball.

Nous souhaitons en aucun cas mettre nos licenciés en danger, C’est pourquoi nous avons pris la décision unanime de clôturer la saison de façon ferme et définitive.

Bien évidemment, notre belle et traditionnelle "fête de clôture de saison" n’aura malheureusement pas lieu cette année, mais nous gardons le contact avec tous nos licenciés, par le biais des entraîneurs mais également par le biais de nos réseaux sociaux qui sont constamment mis à jour et qui ont été, durant toute cette période de confinement, très actifs (l’ensemble du bureau tient d’ailleurs à remercier Éric Stella pour cela ainsi que Scott Parent pour la vidéo et tous les participants).

Nous mettons à votre disposition une boîte mail spécialement dédiée à la situation qui va permettre à tous les licenciés de poser leurs questions. Nous mettrons tout en œuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais : mhbcovid19@gmail.com

Une permanence téléphonique sera également mise en place mais le secrétariat et le palais ne seront pas accessibles. Le secrétariat restera donc fermé au public jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous assurons que nous travaillons afin de préparer la prochaine saison, avec les moyens qui nous sont donnés. Néanmoins cette situation sanitaire sans précédent laisse beaucoup d’interrogations que nous tenterons d’appréhender au fur et à mesure. Toutes les informations concernant la prochaine saison (inscriptions, tarifs des licences, créneaux, etc …) vous seront communiqués prochainement.

Pour information, voici un extrait de la lettre de notre municipalité adressée à toutes les présidentes et tous les présidents d’associations :

« … Concernant plus précisément la reprise de votre activité Sportive, nous vous proposons de la différer à la date du 2 Juin. La distanciation physique spécifique entre les pratiquants étant une condition indispensable à la pratique sportive, celle-ci devra être organisée en respectant le cadre règlementaire et les recommandations de l'état. Vous voudrez bien nous indiquer quelles mesures vous compter mettre en place pour leur utilisation : nombre de personnes présentes, respect des distances, nettoyage et désinfection.

C’est ainsi que les principes suivants devront être appliqués :

-  Limitation des rassemblements à 10 personnes maximum.

-  Pratique du sport en extérieur, sans utilisation des vestiaires.

-  Application des critères de distanciation spécifiques entre les personnes :

* Respect d’une distance de 10 mètres minimum entre deux personnes pour les activités du vélo et du jogging

* Respect d’une distance physique suffisante d’environ 4m2 pour les activités en plein air type tennis, yoga, fitness par exemple

A l’heure actuelle, les activités sportives qui ne permettent pas cette distanciation (sports collectifs, sport de combat…) ne pourront pas reprendre.  

Le ministère des sports édictera prochainement des spécifications complémentaires en fonction des différentes activités et proposera une liste exhaustive des disciplines et sports concernés par une interdiction provisoire dans un guide pratique en cours d’élaboration. C’est la raison pour laquelle un nouveau point d’étape sera fait d’ici au 2 juin pour évaluer les modalités de reprise des pratiques sportives.

Restant à votre disposition et sachant compter sur votre sens des responsabilités.

Cordialement.

Christophe CHARROUX

Directeur des Sports

L’ensemble du bureau du Martigues Handball, dirigeants et entraîneurs sont toujours à votre écoute, sachez qu’en cette période unique et compliquée notre motivation reste intacte. Nous vous demandons de continuer à bien observer toutes les barrières sanitaires afin que la santé de tous perdure et que nous puissions nous retrouver très rapidement autour de notre passion commune.

Sportivement,

Le bureau directeur du Martigues Handball.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.