MARTIGUES HANDBALL : Plus vite, plus haut, plus loin pour rugir de plaisir !


< | >

-16 G1: match du 14 decembre contre Gap, par Olivier David

Publié le 15 décembre 2014 par

-16 G1: match du 14 decembre contre  Gap, par Olivier David

C'est après un petit périple de 2 heures que nous sommes arrivés au Gymnase Lafaille à Gap.
En l'absence de Rémy (entorse la semaine dernière) et de Clément (blessé à l'entrainement vendredi), la première préoccupation a été de composer une équipe, puisque le poste d'ailier gauche était décimé. C'est Loann qui a démarré à ce poste, Benjamin prenant le rôle de demi centre.
Durant 20 minutes, les deux équipes se sont rendu coup pour coup, l'écart ne dépassant jamais un point. Martigues repliait trop doucement pour empêcher Gap de marquer. Notre défense manquait d'impact sur les joueurs adverses. A cela s'est ajouté quelques déchets au tir. Du coup, à la  21ème minute, Gap réalisait le premier break : 14-12.  La mi-temps s'est terminée dans une ambiance morose pour nous : 17-14 pour les locaux.
Durant la pause, Scott a mis les joueurs face à leur piètre prestation de la mi-temps écoulée et les a rassurés en leur précisant que -3, vu la mi-temps fournie, c'était largement rattrapable sur une belle seconde moitié de match. Face au gabarit modeste de l'équipe de Gap, il décide la mise en place d'une défense 6-0 (5-1 en première mi-temps).
De retour sur le terrain, nos joueurs ont bien appliqué les consignes en défense et le score évoluait favorablement puisqu'à la 30ème minute Martigues égalisait 19-19.   Mise en difficulté en attaque, l'équipe de Gap prenait son temps et les deux entraineurs martégaux attendaient avec impatience le bras levé de l'arbitre (qui arrivait trop tardivement à leur goût). A la 36ème minute, Benjamin permettait à Martigues de repasser devant (21-22) ce qui ne nous était plus arrivé depuis la 11ème minute. A partir de là, c'est Gap qui s'est mis à courir après le score (jamais loin (-1) mais derrière) mais la défense à plat des garçons faisait merveille. De plus, Lucas, par quelques exploits bien sentis, a éteint les velléités de rébellion des gapençais.
A 30 secondes de la fin, avec un but d'avance , Scott pose un temps mort pour organiser la dernière attaque. Les entraineurs de Gap en profitent pour mettre en place une défense tout terrain, espérant ainsi vite récupérer la possession du ballon afin de combler leur petit but de retard. Mais les attaquants martégaux ne craquaient pas et obtenaient même un pénalty à 15 secondes du buzzer que Yohan inscrivait sans trembler, permettant à l'équipe de Martigues de passer à +2 et, par la même occasion, de remporter ce match compliqué.
Félicitations à tous les joueurs (des deux équipes) pour ce match à suspense (Scott souffre encore de tachycardie!). Bravo aux martégaux pour ne jamais avoir "lâché l'affaire". Merci à Dorian pour son soutien discret à ses collègues (en même temps, comme il tenait la table, il ne pouvait pas trop crier!).
Et que dire du coup de maitre tactique de Samouraï Scott avec sa 6-0 du retour de vestiaire...
La semaine prochaine, le dernier match de l'année 2014, mais quel match : Cauz. Soit le premier contre le deuxième. Rendez vous à Picasso dimanche 21 décembre...


Olivier DAVID

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?