MARTIGUES HANDBALL : hand'semble, plus vite, plus haut, plus loin !


< | >

N1 / 2022-2023 : Trois recrues pour le MHB

Publié le 25 mai 2022 par

N1 / 2022-2023 : Trois recrues pour le MHB

Si la saison 2021-2022 n'est pas terminée avec désormais la quête du titre de champion de France qui débute ce week-end par une première étape et un tournoi à 4 à Hazebrouck pour espérer ensuite affronter Bordeaux-Bruges-Lormont en finale le 4 juin, la saison future se prépare déjà pour la Nationale 1 du Martigues Handball. Nous sommes ainsi heureux de vous annoncer les arrivées de 3 joueurs qui nous rejoignent pour 2022-2023 en poule Élite, en attendant de vous en dire plus sur les joueurs de l'effectif actuel qui poursuivront également l'aventure à nos côtés :

ALBAN PONTLEVOY - ARRIÈRE DROIT

Au rayon des arrières gauchers, si l’inusable capitaine Olivier Alfred (38 ans) va poursuivre l’aventure à nos côtés, il pourra tourner sur le poste grâce à l’arrivée du jeune Alban Pontlevoy. Un arrière droit de 20 ans qui débarque en provenance du centre de formation de Chartres où il évoluait en N1 lors des trois dernières saisons (4,45 buts/match en 2021-2022) avec une apparition en Starligue. Nous souhaitons la bienvenue au natif de Kourou qui a également porté les couleurs de l’équipe de France U19 ou celle du beach.

 

FLORIAN MAUREL - AILIER DROIT

Avec le départ de Théo Reuillard que nous remercions pour sa saison à nos côtés et à qui nous souhaitons beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière, le Martigues Handball était à la recherche d’un nouvel ailier droit. C’est ainsi que les dirigeants et le staff ont alors pensé à Florian Maurel. Un jeune joueur gaucher bien connu à Martigues puisqu’il a été formé au MHB où il aura connu les sélections régionales jeunes mais aussi celles en équipe de France. Avant de partir rejoindre le centre de formation d’Aix-en-Provence où il aura effectué notamment une apparition en coupe de d’Europe. Nous te souhaitons un bon retour chez toi.

 

VALENTIN PORTE - DEMI-CENTRE

Non, ce n’est pas le capitaine de l’équipe de France qui débarque au Martigues Handball. Mais son homonyme passé par le centre de formation d’Aix-en-Provence où il aura fait plusieurs apparitions avec l’effectif professionnel en LNH. Lors du dernier exercice, cet espoir français portait les couleurs de Draguignan dans la même poule que le MHB. Celui qui peut également basculer au poste d’arrière gauche arrive pour compenser l’arrêt de Scott Parent au poste de demi-centre qui va lui intégrer le staff et prendra les rênes de la réserve, mais aussi pour tenter de venir franchir un palier. Nous lui souhaitons la bienvenue.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?