MARTIGUES HANDBALL : Plus vite, plus haut, plus loin pour rugir de plaisir !


Nationale 1 : Lucas Ruiz en renfort !

Publié le 06 août 2020 par

Nationale 1 : Lucas Ruiz en renfort !

Après Jérémy Gaulin et Adrien Falgon, nous sommes heureux de vous annoncer la signature de notre troisième recrue : l’ailier gauche Lucas Ruiz ! Comme Thomas Tricaud la saison passée, un nouveau champion de Proligue 2018 avec Istres a décidé de rejoindre notre projet pour la saison à venir. Il apportera ainsi son expérience et n’aura aucun mal à se fondre dans un collectif martégal composé d’autres anciens de ses partenaires chez les Violets. De quoi permettre au MHB de poursuivre sa progression avec un joueur supplémentaire estampillé LNH pour la huitième saison qui s’annonce dans l’antichambre de l’Élite. Nous souhaitons la bienvenue à "Lucho" qui remplacera Thomas Caviglia qui fait lui le chemin inverse pour retrouver Istres et à qui nous souhaitons bonne chance.

LES PREMIERS MOTS DE LUCAS RUIZ

"Pourquoi Martigues ? Il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte. D’abord, dans ce club je ne pars pas dans l’inconnu, j’ai beaucoup d’amis qui y sont passés. J’en ai encore qui y sont comme JT (Pelegri) et Thomas (Tricaud) avec qui je vais avoir plaisir de rejouer. Puis, il y a aussi l’entraîneur que j’ai connu à Istres et qui je sais pourra encore m’apprendre beaucoup de choses. En plus, la N1 reste un excellent niveau et ça va me permettre d’avoir joué à tous les niveaux de la N3 à la LNH. Je serai un peu comme à la maison à Martigues, un club qui progresse et dont on dit le plus grand bien. Après avoir commencé à Fos puis Istres et maintenant Martigues, on peut dire que le triangle de ma carrière est formé. À titre personnel, j’ai hâte de pouvoir rejouer, de me remettre à niveau et de reprendre goût au handball. Clairement, je ne viens pas ici en promenade mais pour encore repousser mes limites et vivre encore de grands moments."

LE TABLEAU DES TRANSFERTS

Arrivées (3) : Adrien Falgon (Thau-Frontignan, N1), Jérémy Gaulin (Tournai, D1 Belgique), Lucas Ruiz (Istres, LNH).
Départs (5) : Thierry Fleurival (pays d’Aix/Bouc), Benjamin Massot-Pellet (arrêt), Brice Salignat (Saran), Enzo Druguet (Villeurbanne), Thomas Caviglia (Istres).
Prolongations (11) : Olivier Alfred, Jean-Thomas Pelegri, Georges Scott Parent, Damien Brebant, Thomas Tricaud, Samir Settouti, Théo Limousin, Yoann Ramognino, Nicolas Thomas, Lucas Schwimmer, Teddy Aubert.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?