MARTIGUES HANDBALL : hand'semble, plus vite, plus haut, plus loin !


2019-2020
News
Coronavirus : entraînements maintenus et recommandations !
< | >

Coronavirus : entraînements maintenus et recommandations !

Publié le 04 mars 2020 par

Coronavirus : entraînements maintenus et recommandations !

Comme vous le savez, le COVID-19 circule activement dans plusieurs zones. Un contexte évolutif qui oblige à observer quelques principes de précautions, durant 14 jours, si vous revenez de Chine (Chine continentale, Honk-Kong, Macao), Singapour, Corée du Sud, trois régions d'Italie (Lombardie, Vénétie et Emilie-Romagne) et l'Iran ou encore de zones ayant dernièrement été signalées.

Les personnes ayant circulé dans ces zones ou ayant des symptômes doivent appeler le Samu centre 15 qui les orientera. Si vous avez des questions une plateforme téléphonique a été mis en place au 0 800 130 000 (appel gratuit depuis un poste fixe, 7 jours sur 7 et 24h/24). Toutes les informations et recommandations relatives à ce virus sont à retrouver sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé.

Concernant le Martigues Handball, si vous n'êtes pas dans l'un de ces cas, que vous n'êtes pas malades et que vous ne présentez aucun symptôme, rien ne vous empêche de pousuivre vos activités quotidiennes ! Les entraînements et les rencontres du MHB sont d'ailleurs maintenus, sauf s'il venait à y avoir une évolution ou de nouvelles recommandations de l'État. Toutefois, il faudra observer certaines précautions et recommandations d'usage :

- Se laver les mains très régulièrement à l'eau et au savon ou utiliser une solution hydro-alcoolique.

- Tousser ou éternuer dans son coude.

- Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter.

- Si vous êtes malade de porter un masque chirugical jetable.

- Ne pas boire dans la bouteille d'un partenaire.

- Prendre une gourde ou une bouteille personnelle.

- Se laver après l'entraînement ou le match.

- Ne pas oublier sa serviette.

Bien entendu, veuillez nous informer en cas de connaissance de contamination pour prévenir les personnes en contact. Le but étant de prévenir les risques de propagation et de permettre la poursuite de toutes vos activités dans les meilleures conditions.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.