MARTIGUES HANDBALL : hand'semble, plus vite, plus haut, plus loin !


Communiqué du Martigues Handball !

Publié le 17 octobre 2016 par

Communiqué du Martigues Handball !

Chers licenciés, chers parents, chers sympathisants, nous aurions préféré ne parler que de sport, mais malheureusement si le week-end sportif a été riche en émotions, la semaine qui a précédé a été très pénible à vivre humainement ! L'équipe dirigeante du MHB a donc tenu a vous en expliquer les raisons via ce communiqué:

Etre humble dans la victoire, digne dans la défaite. Respecter ses adversaires, ses partenaires, mais aussi les dirigeants, les arbitres, les parents… peu importe l’apparence physique, la couleur de peau, l’appartenance sociale ou religieuse… Autant de valeurs sociales et morales qui caractérisent notre société et qui sont aussi véhiculées par le sport.

Des valeurs qui ont malheureusement été bafouées, c’est le moins que l’on puisse dire, avec la réception d’un courrier anonyme dans lequel sont proférées des menaces de mort et des injures à caractère raciste. Courrier adressé à notre présidente, la semaine dernière, mais qui dans sa teneur, touche l’ensemble du club en visant des joueurs, des éducateurs et des bénévoles, avec des propos ignobles qui dépassent le cadre purement sportif.

En accord avec la Mairie de Martigues, qui nous apporte son soutien total, nous avons décidé de ne pas passer cet acte abject sous silence. En tant qu’association, l’équipe dirigeante élue par ses membres se devait de les informer de cette situation.

Une situation qui bien entendu fait mal, nous touche, nous blesse mais qui en aucun cas ne nous fera mettre un genou à terre. Nous ne céderons pas à ces pressions ! Si l’on ne peut pas les occulter, nous apprenons à les apprivoiser, mais surtout, ces attaques renforcent et décuplent notre envie de mener à bien notre mission.

Si l’on ne peut pas tous s’entendre, si l’on ne peut pas connaître que des moments de joies, si l’on ne peut pas toujours faire l’unanimité, si nous provenons tous d’horizons différents, nous sommes avant tout une belle et grande famille, unie en toutes circonstances.

Plus que jamais, nous devons être concernés par ces attaques racistes, injurieuses et menaçantes. Cela doit renforcer notre solidarité et les liens qui nous unissent, ainsi que notre appartenance au MHB ! Ce courrier pénible à lire n’aura aucune emprise sur notre motivation.

Comme le disait Martin Luther King, «nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.»

Plus que jamais #WeAreMHB !

L’équipe dirigeante du Martigues Handball

Commentaires

jocelyn Herault

jocelyn Herault le 21 octobre 2016 à 19:29

Je suis horrifié! Quelle est cette France dans laquelle nous vivons? Il faut réagir ! Je me sens aussi insulté. Je propose de nous réunir à la rentrée pour réfléchir à une action. cet acte ne PEUT PAS rester sans réponse 

Jocelyn HERAULT

0686790449

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?